par Liloue

Smoothie aux fruits rouges et à l’eau de rose

13 commentaires Recettes, Smoothies, Sucré

Saviez-vous qu’avec plus de 3 mm de givre dans un congélateur, c’est 30 % de consommation d’électricité en plus ?! Hier, j’ai dégivré mon petit congélateur, je le fais deux fois par an, histoire de ne pas consommer inutilement de l’énergie pour entretenir une masse de glace. Il est prêt à recevoir les récoltes de fruits d’été pour profiter de ces derniers jusqu’à l’automne ! Je l’ai vidé au fur et à mesure ces derniers jours mais il me restait un cocktail de fruits rouges à base de framboise, mûre, myrtille et cassis. Hop, il a atterri dans le mixeur pour en faire un smoothie.
Ce petit smoothie bien frais aux fruits rouges et à l’eau de rose trouvera sa place au petit déjeuner ou au goûter lors des journées ensoleillées. Cette fois-ci, je n’ai pas mixé les fruits avec du yaourt, j’ai ajouté une petite banane et un peu de lait de riz pour apporter de l’onctuosité. Bonne dégustation !

Smoothie bio aux fruits rouges et à la rose
Smoothie bio aux fruits rouges et à la rose
Ingrédients
150 g de fruits rouges congelés
1 petite banane (100 g)
1 c. soupe de sucre vanillé maison
1 c. à soupe d’eau de rose

Pour 1 grand verre ou 2 petites tasses.

Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un blender. Mixer jusqu’à obtenir une boisson onctueuse. Servir frais.

 

13 Commentaires

marie chioca

Ton smoothie me semble si crémeux que je m’en servirai bien volontiers en guise de coulis… Tu pourrais aussi en faire un super sorbet!

Liloue

@Marie Chioca : Bonne idée pour le sorbet ! Mon chéri l’utilise aussi en tant que coulis dans son yaourt au brebis par exemple.

Jeannebio

Hum excellent ton smoothie ! C’est vrai que l’été il faut en profiter, on en essaie plein avec du tofu ou des laits végétaux pour donner un côté crémeux, mais la banane remplit cette fonction à merveilles aussi !

@marie chioca : c’est vrai qu’en coulis, c’est une excellente idée… avec du chocolaaaaat ;-)

Liloue

@Jeannebio : vive les smoothies en été ! C’est vrai que ce smoothie pourrait être utilisé comme coulis sur un gâteau au chocolat ou une mousse au chocolaaat !!! Miam !

Mlle Pigut

Mmm on se régale en dégivrant le congélateur chez toi!

chouki

Mmmmmmmmmmmmmmmmmm…………… je raffole tellement des smoothies…….
Tu pourrais m’en inventer un vert avec kiwi pomme et épinard !? J’en salive d’avance !!!
<3

Liloue

@Chouki : lol !! Toi et tes épinards, une grande histoire d’amour :D Je note ton idée originale pour le faire quand ce sera la saison des kiwis. Bisous

muriel

Je salive, c’est une horreur !!!

chouki

HAHA !!! Ouiiiiiiiiiiiiiii J’ADORE tellement les épinards !!! :D

JeanneBio

@Chouki: je me permets d’ajouter mon grain de sel ! J’ai déjà fait des smoothies verts et c’est pas mal du tout : avec de la salade même ! mais aussi des épinards, des feuilles de betterave, ou d’autres légumes. Je vous raconte pas la patate après ça ! Et puis bon, c’est original aussi ;-) (et parfois c’est raté aussi !!)

chouki

Ben j’irais voir ça…. mmmm….

Rajouter votre grain de sel

Pour avoir votre propre avatar, il suffit de vous inscrire sur Gravatar.com

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL
Couverture du libre L'Amande par Liloue
Vous aimez les Amandes ? Découvrez le dernier livre de Liloue !