par Liloue

Bouchées fondantes coco chocolat façon bounty

22 commentaires Au Chocolat, Biscuits, Petits gâteaux, Produits gourmands, Recettes, Sucré

Le blog a passé le cap des deux ans il y a tout juste une semaine ! Et pour fêter ça, voici la recette des bouchées gourmandes : des bounty bio faits maison sans lait concentré ultra sucré et sans beurre s’il vous plait. ;)
Après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé une texture qui se rapproche des vrais. Par contre, contrairement aux préparations faites maison sans cuisson au lait concentré, ma recette consiste à cuire un biscuit qui une fois totalement refroidit, s’humidifie et devient crémeux et fondant. J’enrobe ensuite les biscuits dans le chocolat noir et attend patiemment que le chocolat durcisse dans une pièce au frais. Et puis vient ensuite le moment de dégustation, le chocolat croquant dévoile un coeur à la noix de coco si tendre qu’on n’en fait qu’une bouchée ! Ces minis barres sont terribles !

Bounty bio faits maison
Bounty bio faits maison
Ingrédients
1 blanc d’oeuf
1 pincée de sel
200 g de crème de coco
125 g de noix de coco râpée
3 c. à soupe de sirop d’érable
2 c. à soupe de farine de riz
env. 100 g de chocolat noir dessert

Pour 40 minis barres à la noix de coco et au chocolat noir (en utilisant les moules en silicone pour minis financiers). Le nombre peut varier en fonction de vos moules. 

Préchauffer le four à 180°C. Monter le blanc d’oeuf en neige ferme avec la pincée de sel. Ajouter tous les autres ingrédients sauf le chocolat et mélanger délicatement avec une spatule ou une cuillère en bois. Une fois que le mélange est homogène, verser à l’aide d’une cuillère à café la préparation dans les petits moules en silicone (j’ai utilisé mes moules à minis financiers). Enfourner 20 minutes. Démouler tièdes et laisser complètement refroidir les biscuits. Faire fondre le chocolat au bain marie. Enrober les biscuits de chocolat puis laisser refroidir dans une pièce froide sur une grille (vous pouvez ne pas enrober le dessous du biscuit si vous le souhaitez).

Variante
  • Varier les sirops.

22 Commentaires

Elodie

Est-ce qu’on ne pourrait pas cuire le biscuit dans un grand moule et le couper en rectangles par la suite ? En tout cas, çà a l’air divin !!!

Liloue

Je me suis posée la même question que toi et je me suis dit que la prochaine fois je testerai. Je pense qu’il n’y a pas de problème pour procéder comme ça ! En forme de triangle, ça doit être sympa aussi. Si tu testes avant moi, donnes nous ton avis :) Bon week-end.

ManueB

Ta version est à tester, je me régale déjà.. miamm

manue :))

Fanny

Waaaaouuuuh… comme ça fait envie ça… bravooo Liloue ! je me pose la même question que Elodie, ça m’intéresserais bien car je n’ai pas de petits moules. En tout cas, c’est une superbe réussite et une si bonne idée ces Bountys, merci pour ces bouchées gourmandes ! Belle soirée et bisous

anaïck

Génial!quelle belle idée!miam miam!

Lilith

Oh!
C’est joli ça!
Bravo!

Lili Végétatout

Oh ! c’est une belle façon de fêter cet anniversaire, ça ^^
Surtout que bon, les Bounty, c’est trop bon mais quand même plein de tu-sais-pas-quoi donc… une version home made, ça me plait !!

mamie rose

A faire vite vite pour mes pitchounettes

emilie

Bounty testés et approuvés!!! J’ai juste remplacé le sirop d’érable par du sirop d’agave, vraiment très bon, texture bien fondante et surtout bien moins ecoeurant et sucré que l’original! Merci pour cette belle recette (et toutes les autres d’ailleurs!)

Maki

Merci pour cette recette j’adore ça et j’ai de la noix de coco râpée qui dort dans mon placard

Je viens de creer un forum pour partager, s’entraider et s’amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

Val

Oooohhh là là !!! tes « faux bounty » me donne sacrément envie d’en manger :)
J’adore l’idée, enfin une recette sans ce « lait concentré » !! je la teste illico et je te tiens au courant :)

Nadine

Super cette recette! J’adore les bounty, mais le lait concentré pas vraiment alors ça tombe super bien!!
merci!!

Coralie - La Table Verte

Haaan pour moi qui adooore les bounty, cette recette est parfaite ! Ca me fait trop envie ! Mais il va falloir que je termine les chocolats de Pâques avant…

Isabelle

Bonjour Liloue,
J’adore les bounty et ta recette me tente, mais je voulais savoir si crème de coco et lait de coco sont un seul et même ingrédient.
Si non, ou trouve-t-on de la crème coco, en magasin bio?
Merci et bravo pour ta maison, j’adore le bois!

Liloue

Bonjour Isabelle,
Le lait de coco et la crème de coco n’ont pas la même texture. La crème de coco est plus épaisse, je trouve la crème de coco en magasin bio en boîte de conserve de 400 ml.

ace

bonjour,je viens de faire connaissance avec ton blog et et toutes ces bonnes idées ,CONTINU,
je suis d’ailleurs en train de testes les bounty:il me reste le chocolat à faire,j’ai utilisé du lait de coco en conserve ,et puis aprés verdict ( j’attends mon homme,il est patissier et gourmands).Avec les proportions,j’ai fait 11 mini bouty MERCI

ace

alors GRAND MERCI,le petit comme le grand se régale;il en reste encore pour aujourd’hui
bonne journée

Gaius

Super bon ! J’ai remplacé le sirop d’érable par du miel liquide, je ne sais pas si c’est très orthodoxe mais c’est ce que j’avais dans mon placard ;-) Il m’a fallu un peu plus de 100 g de chocolat pour l’enrobage, mais sinon j’ai bien obtenu une quarantaine de barres. Et le résultat… Terrible ! On retrouve le bon côté du bounty industriel (le goût, même si en version fait maison c’est bien meilleur, et puis on peut prendre du chocolat noir) sans l’effet étouffe-chrétien. J’avais peur que cette recette prenne des heures, mais en fait à part le tassage de la pâte dans les moules, c’est très rapide !
À bientôt et merci !

caroline

Bonjour,
Cette recette sans lait concentré me tente bien seulement je n’ai pas de farine de riz, par quoi puis-je la remplacer?
Merci beaucoup

Liloue

Bonjour,
Vous pouvez remplacer la farine par de la farine de coco ou une fécule de pommes de terre ou de maïs. Bonne recette !

JS

Vraiment c’est super. On m’avait donné la recette de bounty avec de la crème de coco mais je l’ai perdu. Comme j’en avait déjà acheté…
Merci pour cette recette sans gluten en plus!

Rajouter votre grain de sel

Pour avoir votre propre avatar, il suffit de vous inscrire sur Gravatar.com

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL
Couverture du libre L'Amande par Liloue
Vous aimez les Amandes ? Découvrez le dernier livre de Liloue !