par Liloue

Le retour !

25 commentaires Construction écologique, Écologie

Me revoilà après 4 mois d’absence, le temps est passé à une vitesse ! Merci pour vos petits messages et votre patience. :)
Un petit résumé rapide de ces derniers mois : le mois de novembre a été le dernier mois de la construction de notre maison à ossature bois et il a fallu être derrière le constructeur pour les finitions. Nous avons eu les clés de notre maison fin novembre. Le mois de décembre fut le mois des gros travaux à l’intérieur : ponçage du placo, peinture, carrelage dans la salle de bain et cellier et un déménagement assez dur pendant les fêtes de fin d’année car deux jours avant, nous avions attrapé une grosse intoxication alimentaire, heureusement la famille nous a donné un sacré coup de main. Le mois de janvier a été le mois des repères dans les cartons et la pose du parquet dans le séjour et le couloir. Et février, pas mal fatigués, nous avons ralenti la cadence, max a découpé le parquet dans le bureau et il nous est arrivé pas mal de péripéties dont une semaine sans eau à cause des températures négatives. Pour l’instant, je n’ai pas ma cuisine, nous avons aménager le cellier en petite cuisine et nous n’avons pas encore fait la chambre (sol et peinture) et les placards.
Le mois prochain, je commencerai à vous raconter les différentes étapes de cette aventure, de la recherche du terrain à la construction de la maison en passant par le choix des matériaux ! En attendant, voici une photo de notre maison sous la neige. :)

Notre maison à ossature bois
Notre maison à ossature bois

En parallèle aux travaux de la maison, je travaille sur un projet de livre, je vous en dirai plus aussi le mois prochain.

Voilà les nouvelles ! Demain, le come-back des recettes avec des bouchées fondantes. :)
Belle soirée !

25 Commentaires

Nouchka

Bravo pour ton énergie, ton dynamisme et ton enthousiame pour s’attaquer à la réalisation de votre nid familial. N’oublie pas le proverbe « qui veut aller loin, ménage sa monture » !

Laëtitia

Un grosse pensée pour toi ma petite Lili qui me manque tant… car oui, je pense bien fort à toi dans ma contrée lointaine et sous mes montagnes de dossiers… mais comme tu ne peux pas le savoir sans témoignage en ce sens, je profite de ton retour pour faire le mien également!

Je t’embrasse très très fort ma douce amie, et te dis à très bientôt.

Quelle maison que tu as là!!!

L.

PS: tu étais dans ma tête non stop le 17 février… mais ton numéro n’était pas dans mon portable pour t’envoyer un message! Ainsi donc mille excuses de te souhaiter un très Bel Ann…. en retard (ma spécialité :))

Liloue

Tu me manques aussi et il me tarde que tu reviennes ! Je t’embrasse fort.
Ps : je n’ai plus de portable.

Laëtitia

Oups… il manquait l’adjectif: quelle BELLE maison tu as là :)

muriel

Quelle énergie oui et quelle détermination pour mener un projet de cette ampleur ! Félicitations ! Nous avons attendu avec patience et te retrouvons avec plaisir mais pas de précipitation, vas-y doucement ! Nouchka a raison, écoute la voix de la sagesse. En tout cas, un grand bravo !

poucinette

ahhhh je suis ravie de te revoir !!! super ton projet c’est réalisé c’est magnifique

Liloue

Merci poucinette, contente de vous retrouver !

chouki

:)

Gregoire

Bon retour et surtout, quelle belle maison !
Peux tu nous en dire plus sur cette construction…..en terme de chauffage, sa conso de Kwh/m2/an ou encore tous les trucs ecolos que vous auriez pu integrer…..je suis preneur de toutes les bonnes idées :-)

Liloue

Merci Grégoire, je vous parlerai plus en détails de la construction dans des prochains billets. Pour le chauffage nous avons un poêle à pellets de bois qui chauffe toute la maison. Concernant notre consommation, nous venons de nous installer et il faut attendre un an pour évaluer les dépenses en énergie. A bientôt !

Tweet

Ah ça fait du bien d’avoir de tes nouvelles ! J’ai hâte d’en savoir plus sur cette aventure… car c’est une direction que Zhôm et moi souhaiterions prendre également, dans quelques temps !

Liloue

Merci Tweet :D C’est cool d’avoir envie de faire construire une maison bois ! Je vous raconterai notre expérience. A très vite !

Fanny

Quelle jolie maison Liloue ! c’est sûrement un très bon choix. Merci de nous donner de tes nouvelles, tu nous manque avec tes petits délices. Bon courage, tu ne regretteras pas, patience surtout, tu seras bien contente après. On attend avec impatience tes bouchées fondantes ;-) Belle journée et bisous

Liloue

Merci Fanny :) Je suis contente de vous retrouver aussi, ça me manquait de ne pas partager mes recettes et de ne pas avoir vos réactions ;)

ManueB

Contente aussi de te revoir !
Belle maison en bois, j’ai une copine qui en a fait construire une, elle en est très contente !!

biz
manue :))

Liloue

Merci Manue :) Ta copine est passée par un constructeur ou un artisan pour sa maison ?

Liloue

Coucou Karen, max m’a dit oui que vous aviez échangé ! Il faut qu’on s’appelle :D

Sweet Faery

Je suis bien contente de te retrouver ! Quel beau défi que tu as relevé, tu peux être fière de toi ! Hâte de lire tes nouvelles publications ! :)

natacha

Je deviens fan de ce site. Tout cela donne envie d’entreprendre également… En grosse égoïste je me dis vivement de nouvelles recettes et félicitations pour cet engagement.

Cécile

Belle maison ! Tu vas voir on se sent très bien dans une maison bois : calme et sérénité… J’en ai une depuis 4 ans et je ne m’en lasse pas !

petit catherine

bonjour et bravo pour votre blog…c’est riche et super bien fait ….!!
Dans la rubrique écologie, en 2012, on y voit votre jolie maison ossature bois et vous deviez donner plus de détails sur la construction et éventuellement le constructeur ?? Mais on ne voit rien venir..merci de nous en dire plus..;bien amicalement.Catherine

Liloue

Bonjour, mon site est resté en « sommeil » ces deux dernières années. J’ai été bien occupée avec mes travaux dans la maison mais aussi dans le jardin. Je reprends ce mois-ci :) J’ai prévu de faire des articles sur ma maison en bois au mois de mars. En attendant, si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer un mail avec vos questions et j’y répondrai avec plaisir. Bonne soirée.

Rajouter votre grain de sel

Pour avoir votre propre avatar, il suffit de vous inscrire sur Gravatar.com

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL
Couverture du libre L'Amande par Liloue
Vous aimez les Amandes ? Découvrez le dernier livre de Liloue !